top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMarie Bal

La femme en vous

Mon émission de comédie préférée est Frasier qui a débuté à la fin des années 1990. Je parie que vous ne vous attendiez pas à cela, n’est-ce pas ? Frasier était en premier lieu un personnage d'une série filmée à Boston, "Cheers", avec Kristey Alley, qui était l'une des actrices les plus populaires à cette époque. Plus tard, la série continua mais en se concentrant sur Frasier, sa famille et ses amis. J'ai regardé cette série tant de fois, et mon personnage préféré a toujours été Rose. Oui, Rose. Pas Daphny.

Daphny avait tout prévu, elle tombait amoureuse des bons gars, puis avait un bébé et n'avait pas à travailler beaucoup après son mariage. La plus grande crise de Daphny était le fait qu'elle prenait du poids et son mari était trop amoureux pour le voir, et elle aussi.

Pas Rose. Rose remarquait chaque fois qu'une fermeture éclair ne pouvait pas remonter. Rose a rencontré les bad boys comme on les appelle, Rose a fini par tomber enceinte d'un étudiant, et tout ça en ayant une carrière. Rose était incroyable dans son travail, elle produisait si bien dans cette série que les propriétaires de la station –radio de Frasier ont eu du mal à trouver une remplaçante. Rose a eu un bébé, son corps a changé, rien ne sera plus jamais pareil, mais Rose a trouvé le moyen de sortir avec ses amies alors que son bébé avait encore besoin d'une baby-sitter. Allez mesdames ! Cela mérite des applaudissements.

Rose avait des instincts maternels tout comme nous. Elle devait préparer la boîte à lunch de sa fille le matin, faire la lessive, s'occuper d'elle, changer ses couches, faire du coloriage, choisir de bonnes baby-sitters, alors que le matin, elle devait se lever tôt, se préparer pour aller travailler. Elle avait également sa carrière professionnelle à gérer. En plus de tout cela, Rose avait des rendez-vous galants. Elle faisait de ces diètes, perdait du poids quand ses vêtements ne lui allaient pas et, surtout, elle avait su conserver la femme en elle.

Oui, cette femme en vous, celle qui veut être courtisée, celle qui veut qu'on lui achète des fleurs après un rendez-vous... Admettez-le, comme le dit la chanson de Frasier, "elle a quitté le bâtiment"... La façon dont cela a été porté à mon attention est une histoire très drôle. Ma belle-sœur, de 25 ans d’âge et toujours célibataire, est venue passer un moment chez nous. Et j'ai remarqué le temps qu'il lui faut pour se préparer à sortir. Je veux dire, en seulement 15 minutes je peux me doucher, m'habiller, me coiffer et même arriver à vérifier les boîtes à lunch des enfants. Ma belle-sœur quant à elle, c’est une autre histoire. Elle a différents sacs dont certains sont pour ses produits capillaires, d’autres pour ses produits pour le visage sans oublier des sacs pour ses produits pour le corps. Les rasoirs étaient toujours à portée de main ; elle portait un bonnet en satin le soir tout en ayant aussi son bonnet de douche.

En observant tout cela, j'ai finalement réalisé qu’elle reflétait une autre version de moi. J'avais un régime pour les cheveux, un régime pour le visage et un régime pour le corps pour ma peau. J'avais une houppette et un gant pour mieux exfolier et, bien sûr, je savais comment faire des masques naturels pour que ma peau rayonne. Mes chaussures à talons hauts étaient toujours au top et quelque chose dans mes tenues devait être assorti à mon vernis à ongles de la semaine. Mes lunettes de soleil étaient toujours dans ma voiture et je me coiffais religieusement chaque semaine.

Ne vous méprenez pas, je ne me plains pas actuellement du manque de temps pour faire tout cela régulièrement, mais je me demande où est passée cette femme ? Où est-elle ? Est-elle enterrée à l'intérieur ? Est-elle partie à la minute où le médecin a dit "Vous devez pousser" ou « Madame voici votre bébé » ou est-elle quelque part dehors et quelqu'un doit lui rappeler qu'elle a quitté sa coquille. Ce n'est même pas une question de temps, c'est une question de désir de ramener cette femme. Nous n'avons aucun désir qu'elle revienne... mais cette femme, elle a pensé à elle un peu plus, a pris soin d'elle un peu plus et a été heureuse... un peu plus. Alors peut-être ? Peut-être que le fait d'être une mère et une professionnelle vous demande beaucoup d'efforts ? Peut-être qu'on a l'impression de courir en permanence, d'où les chaussures plates ou les ballerines qui nous accompagnent partout, sauf aux réunions importantes ? Mais peut-être aussi qu’avons-nous besoin de ramener un peu de cette femme, et une fois par semaine, après avoir mis tout le monde au lit tôt, nous nous trempons dans un bain ou prenons une douche chaude tout en exfoliant avec notre gant, nous utilisons notre ancien régime, enfilons ces talons hauts et allons réellement à un DATE... Et alors peut-être que cette femme en vous remontera lentement et que vous serez enfin complète.

6 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce qu'elle m'a volé

Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas d’une histoire courante, où une femme volerait l’homme d’une autre, la carrière de l’autre,...

Un peu de soin, un peu de tout…

Je me suis assise ce soir, sur le bord de mon lit, je me demandais ce que j’allais faire, car c’est un « free night » comme on les...

Nous sommes fatiguées

En tant que femme, j’ai célébré de nombreux 8 mars à l’institution où j’œuvre depuis plus d’une quinzaine d’années. J’y ai pris part à...

1 Comment


annelaurencebuteau
Mar 23, 2022

Les souliers plats et le no non sens vient avec l'experience et la sagesse! I'm a wiser woman not sexier maybe but my mind and body are "freeyer" (when I have time in between work and kid)

Like
bottom of page